Flotte de véhicules
Un contrat flotte automobile couvre principalement :
- L’ensemble du parc automobile en cas d’incendie, de grêle, de catastrophe naturelle, d’attentat…
- Les dommages consécutifs à un vol ou à une tentative de vol, tout comme la perte des effets et objets personnels (ex : matériel professionnel). Les appareils portables (smartphone, tablette) sont exclus des garanties.
- Une couverture responsabilité civile « fonctionnement », en plus d’une garantie responsabilité civile circulation, lorsque l’assuré cause un dommage à un tiers imputable à l’utilisation d’un engin ou d’un outil installé sur le véhicule assuré et fonctionnant en tant qu’outil.
- Le chef d’entreprise en cas de faute inexcusable vis-à-vis des collaborateurs.
Il existe des garanties complémentaires dont les principales sont les suivantes :
- Les véhicules en leasing ou en location longue durée sont couverts au même titre que les autres véhicules du parc automobile.
- Les dommages subis aux peintures et aux accessoires publicitaires des véhicules sont aussi intégralement couverts.
- Les préjudices corporels subis par les collaborateurs sont pris en charge même en cas d’accident responsable.
Les garanties d’assistance liées au contrat flotte :
- Le contrat flotte auto d’entreprise prévoit une garantie remorquage en cas d’accident, d’incendie ou de vol et une assistance technique en cas de panne de l’un des véhicules.
- Un véhicule de remplacement peut être mis à disposition des collaborateurs en cas de panne ou d’accident afin de ne pas gêner le fonctionnement de l’entreprise.
- En plus de l’assistance médicale au conducteur, ce type de contrat prévoit l’avance et le remboursement des frais médicaux en cas d’accident.
- Les collaborateurs peuvent aussi bénéficier d’une assistance psychologique en cas d’accident et de vol.